1. Téléchargez 3DS ROM et copiez dans la carte SD cible (copié en root ou créez un répertoire nommé « jeux » pour faciliter la gestion) Contactez notre SAV pour demander un code de téléchargement pour les jeux gratuits sur rom2station.com si nécessaire.

2. Convertir le format 3DS ROM en CIA. Si le téléchargement de 3DS ROM était au format CIA, ignorez cette étape.

  • Éteignez la console. Maintenez START + POWER quelques secondes pour redémarrer la console, sélectionnez « SD CARD » dans le menu principal.

          

  • Explorez la « CARTE SD » et sélectionnez le fichier ROM 3DS copié. 

         

  • Appuyez sur A pour sélectionner « NSCD Image option » et choisissez « BUILD CIA de File » à convertir 3DS ROM au format CIA. Cela dépendra de la taille du fichier pendant quelques minutes. Si le format 3DS ROM est la CIA, ignorez l’étape 2

       

3. Installez et jouez aux jeux 3DS au format CIA.

  • Allumez la console normalement, ouvrez « down play ». Lancez le « homebrew » du FBI

       

  • Le premier lancement de FBI homebrew doit configurer le chemin du fichier. Recommander l’utilisation du chemin par défaut. Générer le fichier CIA localiser à « gm9 / out ». Sélectionnez le fichier CIA etappuyez sur A pour entrer.

       

  • Si vous sélectionnez « Installer CIA », le fichier CIA sera conservé après l’installation. Si vous sélectionnez « Installer et supprimer la CIA », le fichier CIA sera automatiquement supprimé après l’installation. Après la conversion de CIA, le fichier 3DS ROM original peut être supprimé. Cela peut se faire en utilisant le FBI ou en utilisant un ordinateur portable. Pour économiser l’espace de carte SD par « Installer et supprimer la CIA »

      

  • Appuyez deux fois sur « B » dans le menu principal du FBI après l’installation de la CIA, sélectionnez « Titre » et choisissez « Lancer » les jeux 3DS installés.

      

  • Appuyez sur HOME pour retourner au menu principal de l’appareil, l’icône des jeux installés s’affiche.

      

 C'est tout finalement, et contactez-nous à SAV ou bien envoyez un message sur [email protected] si nécessaire. Merci !