Le mode RCM : Pouquoi on peut cracker Nintendo Switch par Xecuter SX Pro/OS?

Aujourd’hui, Nintendo Switch est déjà cracké complètement par la Team Xecuter, à partir du lancement de Xecuter SX Pro et Xecuter SX OS, il y a deux mois environ. Comme vous savez, n’importe chacun d’entre eux que vous utilisez pour cracker la Switch, il est nécessaire de entre dans le mode RCM, bien sûr, si vous voudriez installer autre CFW, booter en mode RCM est une étape essentielle. Mais c’est quoi un mode RCM? Et pourquoi nous pouvons cracker notre console de la Switch avec le produit de « SX Family »? Merci de lire cet article, vous pouvez savoir  ce qu’il apporte sur le hack.

Qu’est-ce que le mode RCM ?

RCM est le terme de Reliability-Centered Maintenance, c’est un mode de secours que l’on peut aussi appeller mode Recovery. En généralement, le mode RCM exsite sur plusieurs consoles des jeux ou autres appareils électroniques. Ce mode assure des fonctions qui permettent de sauver votre Switch en cas de défaillance. En cas de problèmes, de mauvaises manipulations, ou par exemple si vous éteignez votre Nintendo Switch pendant une mise à jour et que par la suite votre console ne veut plus répondre à quoi ce soit, ce mode assure des fonctions qui permet de sauver votre console de la Switch.

Pouquoi on peut cracker Nintendo Switch en bootant dans le mode RCM ?

Depuis qulques mois après le lancement de la console Switch, des hackeurs ont trouvé qu’il est possible de pirater Nintendo Switch et d’installer des logiciels homebrews non officiels et des jeux piratés sur l’appareil. Car la Nintendo Switch dispose du processeur Nvidia Tegra X1,ou une faille se trouve dans le code de démarrage (Boot ROM). C’est un exploît liée la puce Nvidia Tegra installée dans la console, et il est impossible à combler. D’un autre part, il vous faudra une Nintendo Switch de préférence acheté avant Mai 2018, parce que la firme Nintendo ne peut pas certainement déjà prévu de déployer un patch qui viendra corriger ce problème, mais récemment il a publié un patch sur la version 4.1.0. Mais pour la plupart des consoles maintenant , tous seront été piraté sans limitation de firmware du système.

Comment on peut démarrer dans le mode RCM ?

Normalement, seulement avec un petit puce, ou peut-être une aiguille ou un trombone, comme un aimant pour cracker la console 3DS, vous pourriez l’insérez sur la manette à droite, il est même pas nécessaire de démarrer la machine. Et puis, pour injecter le code nécessaire au hack, il est en effet nécessaire de passer le mode RCM, ensuite chacun des hackers ayant signalé la faille semble avoir sa méthode pour cracker la Switch.

Il y a trois méthode pour mettre la console en mode RCM

  • L’utilisation d’un JIG et la pression pendant 3secondes du bouton Volume + puis tout en restant appuyé sur Volume + un appui bref sur Power
  • Bricker la Nand : C’est la fonction Auto RCM du SX OS
  • Avec le Joycon droit de la Switch, en appliquant une soudure sur un point précis de la manette de la Switch

Préparation

  • Jig RCM (Une pince ou et des tournevis plats)
  • Câble USB-C
  • MicroSD 32Go (ou plus)

Une fois votre méthode en place vous allez lancer votre Switch en mode RCM (recovery). Pour cela restez appuyé sur le bouton Volume+ et faites un appui court sur le bouton power. Gardez le bouton Volume+ pressé quelques secondes.

Les problèmes rencontrés avec RCM mode par le SX PRO

Bien sûr, quand vous utilisez le SX Pro, vous devriez connecter le dongle USB sur la console, et même temps insérer le JIG au rail de Joy-Con droite. Mais parfois il est possible pour vous de rencontrer la situation où vous ne pouvez pas démarrer votre console et entrer dans le mode RCM, je voudrais vous expliquer et vous offrir quelques conseils.

Q: Pourquoi je ne peux pas démarrer ma console par insérer le dongle USB ?

R: Le SX PRO ne possède pas de batterie, ni de pile. Directement depuis la switch en le branchant sur le port USB C ou soit via un appareil externe via la sortie Micro USB du SX PRO, vous pouvez faire recharger par 2 moyens différents.

Q : Si vous avez activé le mode Auto RCM, mais il y a encore l’écran noir au démarrage ?

R : Branchez votre SX PRO via la sortie Micro USB pendant plus de 10 secondes. Branchez ensuite le SX PRO sur la Nintendo Switch. Pressez durant 9 secondes le bouton Power de la Nintendo Switch sans relâchez, puis appuyez brièvement sur Power. Le SX OS va automatiquement démarrer

Q : Si vous n’avez pas activer le mode Auto RCM mais il est encore impossible de démarrer la console?

R : Presser durant 9 secondes le bouton Power de la Nintendo Switch sans relâcher, puis appuyer brièvement sur Power. La switch va redémarrer sur logo Nintendo et si votre SX PRO est branchée sur celle ci, le module sera rechargé en quelques secondes. Lancez ensuite le Hack avec le JIG .

Un conseil pour activer le mode RCM

  • Ne pas activer le mode Auto RCM
  • Allumer votre console avec le SX PRO et patienter 10 secondes
  • Placer votre Jig sur le rail droit
  • Presser Volume + puis Power pour le démarrage sur le SX OS
  • Laisser la Switch charger le plus possible dans son Dock, afin d’éviter de refaire la manipulation a chaque fois.
  • Si la console a toujours de la batterie, il n est pas nécessaire de relancer le hack.

En conclusion

En bref, Xecuter SX Pro ou OS est effectivement un produit pas mal pour cracker la Switch. Mais il y a encore des problèmes que vous pouvez rencontrez ne sont pas été résoulu. Par conséquent, il est très important pour vous de choisir un site fiable à acheter Xecuter SX Pro et OS. Bien entendu, linkerfrance.com est le meilleur choix pour vous, une fois vous avez fait la commande chez nous, vous pouvez profiter des meilleurs service après et avant la vente. N’hésitez pas à faire un achat chez nous, nous sommes toujours à votre disponible.